Panier
Ajouter au panier

Najell connaît une croissance positive malgré la crise de l'industrie de la puériculture

Ce qui a commencé comme une routine difficile et compliquée à l'heure du coucher est aujourd'hui une histoire à succès. Avec ses couffins, ses porte-bébés et ses produits destinés aux parents urbains, Najell poursuit sa croissance positive. Aujourd'hui, l'entreprise défie les chiffres sombres de l'industrie du bébé dans son ensemble et élargit sa gamme avec plusieurs nouvelles catégories.

Najell a été fondée en 2012 à Lund, en Suède, lorsque le couple Niklas et Freja tentaient d'endormir leur nièce. Après de nombreuses tentatives infructueuses, l'idée d'un couffin plus innovant est née, dans lequel les parents pourraient facilement déplacer leur bébé endormi - de la poussette au lit en passant par le canapé. Aujourd'hui, l'entreprise propose plusieurs catégories différentes pour les parents et les bébés, avec des produits de portage, pour le sommeil, la grossesse et la maison. Outre les principaux marchés que sont la Suède et le Danemark, l'entreprise est présente sur plusieurs marchés dans le monde.

"Nous avons réussi à gagner des parts de marché et à construire une marque forte sur plusieurs marchés avec nos couffins et nos porte-bébés populaires depuis le début. Il est maintenant temps de nous remettre en question et d'ouvrir de nouvelles voies dans de nouvelles catégories". déclare Niklas Najafi Kristensen, PDG et fondateur de Najell.

Najell a connu une croissance stable depuis ses débuts, avec des résultats doublés plusieurs années de suite. Malgré un net recul du nombre de naissances et de l'évolution des ventes dans le secteur des jeux et des bébés, l'entreprise augmente son chiffre d'affaires de plus de 100 % en 2022 et affiche une marge bénéficiaire de 16 %. Selon Niklas, ce succès est en grande partie dû au fait que l'entreprise a continué à investir dans son propre commerce en ligne et à produire de nouveaux produits et de nouvelles gammes de produits dont les parents ont besoin.

"Nous sommes très satisfaits de nos résultats financiers pour l'année, en particulier compte tenu de la fluctuation du climat économique et de l'impact qu'elle a eu sur le comportement d'achat des parents. Nous avons travaillé dur pour continuer à développer et à concevoir des produits qui aident les parents à vivre selon leurs propres règles, et je suis fier de ce que nous avons accompli en tant qu'équipe". poursuit Niklas.

"Nous avons de grands projets pour offrir plusieurs catégories différentes aux parents, la première catégorie qui sera lancée dans un avenir proche étant notre collection consacrée à l'alimentation. Notre objectif est de continuer à développer et à produire des produits innovants, intemporels dans leur fonctionnalité, leur design et leur style. Notre mantra est que chaque parent doit pouvoir continuer à vivre sa vie à sa manière, ce qui caractérise tout ce que nous faisons". ajoute Niklas.

Najell a également continué à renforcer sa présence sur différents marchés et a plusieurs projets d'expansion pour les années à venir. En 2022, Najell a doublé ses effectifs en embauchant 11 personnes dans les domaines du design, du marketing et des ventes. L'entreprise a également conclu plusieurs nouveaux partenariats avec des revendeurs et des distributeurs dans le monde entier.

"Nous nous réjouissons de poursuivre notre développement au cours de l'année à venir, et nous continuerons à nous concentrer sur l'offre de produits innovants et de haute qualité aux parents du monde entier."  conclut Niklas.