Panier
Ajouter au panier
Les étapes de la vie d'un nouveau-né : Les six premiers mois avec votre bébé

Empowerment

Les étapes de la vie d'un nouveau-né : Les six premiers mois avec votre bébé

Tous les bébés (et tous les parents, d'ailleurs) sont différents. C'est pourquoi il est si difficile de savoir comment se déroulera la vie de parent. Chaque bébé se développe différemment et à son propre rythme. Toutefois, certaines étapes de la vie du nouveau-né sont susceptibles de se produire. Apprenez-en plus sur ce à quoi vous pouvez vous attendre au cours des six premiers mois avec votre bébé.

Les étapes du nouveau-né

Nouveau-né et nouveau dans le monde (0-1 mois)

Bonjour nouveau-né et bonjour parent débutant. Au cours du premier mois, tout est nouveau pour vous et pour le bébé. Le bébé essaie de comprendre comment fonctionne la vie et vous, comment fonctionne votre vie de parent. Cependant, une chose est sûre. Votre bébé sait déjà qu'il peut compter sur vous et que vous êtes la personne la plus importante au monde.

- Le grand hobby : Faire des câlins et se blottir contre lui !

Votre bébé a envie d'être près de vous et le fait d'être porté peau contre peau lui donne un sentiment de sécurité. Après deux ou trois semaines, vous pouvez généralement sentir que votre bébé ajuste sa posture et sa position par rapport à vous.

- Les mouvements et les grooves : Dites bye bye à un bébé immobile

Voici le maître du roulage. Les bébés précoces maîtrisent leurs mouvements et commencent à rouler dès la 15e semaine, soit d'avant en arrière, soit d'arrière en arrière. Pendant cette période, le temps passé sur le ventre est particulièrement important. Les autres bébés maîtrisent généralement cette compétence après 5-6 mois.

- Le langage des tout-petits : les "oohs et les aahs"

Au bout de quelques semaines déjà, certains bébés reconnaissent les voix et commencent à communiquer en répondant par des mouvements et des sons différents. À l'approche de son premier mois, le bébé peut passer des pleurs à l'utilisation de ses cordes vocales et chanter des "ahh:s" et peut-être quelques "ooh:s". Cependant, il faut parfois un peu plus de temps pour que les capacités de chant se développent.

Saviez-vous que les nouveau-nés font pipi toutes les 20 minutes et que les nourrissons utilisent en moyenne 2 700 couches par an.

Prise en main (1-3 mois)

Après un mois ou deux, il est courant que le bébé commence à se familiariser avec son corps, ses sens et le fonctionnement du monde. Et comme c'est amusant ! Lorsque votre bébé aura atteint l'âge d'un mois, vous pouvez vous attendre à ce qu'il fasse son premier grand sourire. Voir ce premier grand sourire lorsque vous parlez et jouez avec votre enfant est probablement la meilleure sensation au monde.

- Le grand hobby : Tout attrapper

S'agripper, c'est aussi comprendre comment utiliser correctement ses mains. À cette époque, il est fréquent que les bébés essaient de mettre la main sur tout ce qui est à leur portée. Et attention, ils n'aiment pas lâcher prise. Alors, attention aux cheveux, haha !

- Les mouvements et les grooves : Dites bye bye à un bébé immobile

Voici le maître de la roulade. Les bébés précoces maîtrisent leurs mouvements et commencent à rouler dès la 15e semaine, soit d'avant en arrière, soit d'arrière en arrière. Pendant cette période, le temps passé sur le ventre est particulièrement important. Les autres bébés maîtrisent généralement cette compétence après 5-6 mois.

- Le langage des tout-petits : Grimaces, rires et gazouilles. 

Lorsque le bébé commence à comprendre comment les sens et les sons sont liés, ses aptitudes sociales passent généralement de 0 à 100 (ou presque). Il est curieux d'entendre ce que vous avez à dire et vous pouvez souvent vous attendre à une réponse sympathique sous la forme d'un sourire, d'un gloussement ou d'un gazouillis.

Les "Da-das" et la découverte (4-6 mois)

Cette période est sans doute la plus divertissante. Votre bébé se donnera probablement en spectacle en riant, en imitant, en faisant des bruits bizarres et en jouant avec tout et n'importe qui.

- Le grand hobby : Le temps de la découverte

Une vue aiguisée, une meilleure perception de la profondeur et des sens aiguisés font des bébés de parfaits explorateurs. Pendant cette période, de nombreux bébés recherchent de nouvelles choses, examinent tous les détails et testent les limites (souvent en lançant les objets en question).

- Mouvements et rythmes : La tête en l'air

Il est courant que votre bébé soit capable de tenir sa tête en l'air (du moins presque) et de s'asseoir avec un peu d'aide et de soutien après les six premiers mois. Au cours de cette période, le bébé montre plus d'intérêt pour les mouvements, alors qu'il explore le monde.

- Le langage des tout-petits : Le premier "papa" ?

Je jure devant Dieu que le bébé a dit "papa". Oui, nous l'avons déjà entendu. Le premier mot peut être papa, mais le plus souvent, c'est simplement que votre bébé apprend à assembler des consonnes avec des voix. Mais bon, c'est ce qui vous rend heureux !

Saviez-vous que les nourrissons peuvent avaler et respirer en même temps jusqu'à l'âge de 7 mois ?

Najell Original volume 2 - Grandir avec votre bébé

Le porte-bébé Najell Original volume 2 est conçu pour grandir avec votre bébé. Il peut être utilisé de la naissance à l'âge de trois ans. Pendant la première période, l'enfant peut s'asseoir près de vous dans la position du nouveau-né. Il est ainsi possible de le porter confortablement et près de vous pendant les premiers mois. Lorsque l'enfant a environ six mois, vous ajoutez un siège d'appoint et commencez à le porter en position assise. Cela permet à l'enfant de bouger et de changer de position dans le porte-bébé.

Découvrez tous nos produits

najell original sage green

Newborn milestones: The first six months with your baby

All babies (and parents too for that matter) are different. That’s why it’s so hard to know how parenting will be. Every baby develops differently and at its own pace. However, there are some newborn milestones that are likely to happen. Learn more about what to expect during the first six months with your baby. 

Newborn milestones

Newborn and new to the world (0-1 month)

Hello newborn, hello newbie parent. During the first month, everything is new for both the baby and you. The baby is trying to figure out how life works, and you how parenting life works. However, one thing is for sure. Your baby already knows that they can rely on you – and that you’re the most important person in the world. 

The big hobby: Cuddle and snuggle!

Your baby wants to be close to you, and to be carried skin-to-skin makes the baby feel safe and secure. After two or three weeks, you can usually feel that your baby is adjusting his or her posture and position to you. 

The moves and grooves: Random, jerky and uncontrolled

A newborn might seem a clumsy at first. But who wouldn’t be after nine months in the womb? The first major focus for the baby is to understand what happens in the closest distance. During the first month, your baby can only focus on objects that are 20-30 centimeters away. Sort of like a fish eye perspective.

The toddler’s talk: “oohs and aahs”

Already after a couple of weeks, some babies can recognize voices and start to communicate by answering with different moves and sounds. When the one month birthday is approaching the baby might go from pure crying to using their vocal cords and sing out “ahh:s and maybe some “ooh:s”. However, sometimes it takes a bit longer to develop the singing skills.

Did you know that newborn babies pee every 20 minutes and infants use an average of 2700 diapers per year?

Getting a grip (1-3 months)

After a month or two, it’s common that the baby is slowly starting to get a grip of how the body, senses and world works. And how fun is that! After the baby’s turnt one month old you can probably expect the baby’s first big smile. When you see the first big grin when you talk and play with your little one is probably the best feeling in the world. 

The big hobby: Grabbing everything

Getting a grip also means understanding how to use the hands properly. In this period, it’s common that babies try to get their hands on everything they can reach. Also, they don’t like to let go. So watch out for that hair, haha! 

The moves and grooves: Say bye bye to a stationary baby

Here comes the rolling master. Early babies can master their movements and start to roll as early as week 15, either from back-to-front or front-to-back. During this period, tummy time is extra important. Other babies usually master this skill after 5-6 months. 

The toddler’s talk: Grin, giggles and goo:s

As the baby starts understanding how senses and sounds are connected, their social skills usually go from 0-100 (almost). They’re interested in hearing what you say and you can often expect a nice reply in the shape of a grin, giggle or goo.

Did you know that newborn kids cannot cry tears when they are sad or angry? At three months old they can shed tears due to emotional factors. Before that, they only make tears to moisten their eyes.

“Da-das” and discovering (4-6 months)

This period might be the most entertaining one yet. Your baby will most likely put on a show of laughing, mixing mimicking with making weird noises and playing with everything and everyone. 

The big hobby: Discovery time

The sharp eyesight, improved depth perception and strong senses make the baby a perfect explorer. Many babies search around for new things, examine all the details and test the limits (often by throwing the things around) during this period. 

The moves and grooves: Head up high

It’s common that the baby can hold the head high (almost at least) and sit with a little help and support after the first six months. During this time the baby will show more interest in moving around, while they’re exploring the world. 

The toddler’s talk: The first “daddy”?

“I swear to god, the baby said daddy”. Yeah, we’ve heard it before. The first word might be daddy, but most likely it’s just that your baby is learning to put together consonants with vocals. But hey, whatever makes you happy!

Did you know that infants can swallow and breathe at the same time up to 7 months of age?

Najell Original volume 2 – Grows with your baby

The Najell Original volume 2 Baby Carrier is developed to grow with your baby. It can be used from newborn up until your baby is three years old. During the first period, the baby can sit close to you in the newborn position. Making it possible to carry comfortably and close during the first few months. When the baby is about six months old you add a booster seat and start carrying in the sitting position. Providing flexibility for the child to move and change position in the baby carrier.