Panier
Ajouter au panier
Que doit porter mon bébé pour dormir avec une gigoteuse ?

Que doit porter mon bébé pour dormir avec une gigoteuse ?

Le choix des vêtements que doit porter un bébé pour se coucher peut être un véritable champ de mines. Quelle est la température de la chambre ? Va-t-elle baisser pendant la nuit ? Comment les garder au chaud pendant la nuit ? Il y a beaucoup de choses à prendre en compte, c'est pourquoi nous avons établi un guide pour vous faciliter la tâche et garantir une bonne nuit de sommeil à votre enfant.

En règle générale, plus la pièce est chaude, plus l'indice de confort doit être bas, et plus la pièce est froide, plus l'indice de confort doit être élevé. Voici une distribution optimale du TOG pour la gigoteuse, ainsi que les vêtements qui lui conviennent.

Gigoteuse 0,5 TOG :

  • Plus de 27 degrés Celsius : Habillez votre bébé avec un gilet sans manches.

  • 24-27 degrés Celsius : Un gilet à manches courtes et à jambes courtes peut convenir. Ajustez votre tenue en fonction des changements de température prévus au cours de la nuit.

Gigoteuse 1 TOG :

  • 21-24 degrés Celsius : Un gilet à manches courtes devrait suffire pour les nuits les plus chaudes.

  • 18-21 degrés Celsius : Envisagez d'habiller votre bébé avec un gilet à manches courtes et à jambes courtes ou une grenouillère à pieds pour les températures plus fraîches.

Gigoteuse 2,5 TOG :

  • 15-21 degrés Celsius : Ces gigoteuses sont conçues pour des températures plus fraîches. Lorsqu'il fait entre 18 et 21 degrés Celsius, habillez votre bébé d'un gilet à manches courtes ou d'un gilet à manches longues. Pour les nuits plus froides (15-18 degrés Celsius), un gilet et une grenouillère conviendront mieux pour garder votre bébé au chaud.

N'oubliez pas qu'il s'agit là d'indications générales et qu'il est essentiel de vérifier que la chambre de votre bébé n'est ni trop chaude ni trop froide. Ajustez les couches de vêtements en fonction du confort de votre bébé et des conditions spécifiques de la chambre. En outre, il est essentiel d'éviter de trop s'habiller ou d'utiliser trop de couches de vêtements qui pourraient provoquer une surchauffe, car cela peut présenter des risques pour la santé de votre bébé.

La Gigoteuse Najell

La Gigoteuse Najell est le complément idéal pour les siestes et le sommeil nocturne de votre enfant. Vous pouvez utiliser la gigoteuse Najell comme une gigoteuse 0,5 TOG pendant les jours les plus chauds. Lorsque les soirées d'hiver deviennent fraîches, il suffit d'ajouter l'insert de la gigoteuse à l'intérieur pour plus de chaleur et le convertir en une gigoteuse de 2,5 TOG. Elle est dotée d'une fermeture à glissière de bas en haut sur les côtés, ainsi que de fermetures à glissière sur les épaules pour faciliter le changement de couche.

Basket
Added to the basket
What should my baby wear for bed underneath a sleeping bag

What should my baby wear for bed underneath a sleeping bag?

What a baby should wear to bed can be a bit of a minefield. What is the temperature of the room? Will it drop in the night? How do I keep them warm in the night? There is a lot to think about, so we have gathered a guideline to help ease your mind and ensure a safe night's sleep for your little one.

As a general rule, the warmer the room, the lower the tog should be, and the colder the room, the higher the tog. Below, we have split out the TOG of the sleeping bag and what clothing you should match this to. 

0.5 TOG sleeping bag:

  • Over 27 degrees Celsius: Dress your baby in a sleeveless vest.

  • 24-27 degrees Celsius: A vest with short sleeves and short legs may be suitable. Adjust based on anticipated temperature changes during the night.

1 TOG sleeping bag:

  • 21-24 degrees Celsius: A vest with short sleeves should suffice for warmer nights.

  • 18-21 degrees Celsius: Consider dressing your baby in a vest with short sleeves and short legs or a baby grow with feet for cooler temperatures.

2.5 TOG sleeping bag:

  • 15-21 degrees Celsius: These sleeping bags are for cooler temperatures. When it's 18-21 degrees Celsius, dress your baby in a vest with short sleeves or a vest with long arms. For colder nights (15-18 degrees Celsius), a vest and baby grow would be more suitable to keep them warm.

Remember, these are general guidelines, and it's essential to check your baby’s room to ensure it’s not too hot or too cold. Adjust the clothing layers according to your baby's comfort and the specific conditions of the room. Additionally, it's crucial to avoid overdressing or using too many layers that might cause overheating, as this can pose risks to your baby's health.

Najell Sleeping Bag

The Najell Sleeping Bag is the perfect addition to your little one’s naps and night sleep. You can use the Najell Sleeping Bag as a 0.5.TOG sleeping bag on its own during warmer days. When winter evenings get chilly, simply add the Sleeping Bag insert inside for extra warmth and convert it to a 2.5 TOG sleeping bag. It features a zipper from the bottom up the side, coupled with shoulder poppers making nappy changing super easy. 

Najell Sleeping Bag